Ce que ValBiom peut faire pour vous aider

Une idée ? Un projet ?
ValBiom vous informe et vous accompagne dans la réalisation de votre projet. Quelle technologie choisir ? Quelles étapes suivre ?  De quelles aides bénéficier ? Consultez nos publications sur le sujet pour vous aider.

« La filière biométhanisation doit grandir et doit être portée par des gens qui y croient corps et âme. Elle mérite une meilleure attention du public et une stabilité d’un point de vue des décisions politiques, notamment par rapport à la politique des certificats verts. »

« Je suis intimement convaincu que les unités de biométhanisation ont d’énormes avantages pour l’environnement pour peu qu’elles se placent à des endroits stratégiques et qu’il s’agisse de projets intégrés localement. »

« La biométhanisation est la filière la plus stable en Wallonie. Elle offre une valeur ajoutée à chaque stade de son processus : valorisation des déchets, transformation en biogaz via un procédé naturel, production d’électricité fiable et stable. »

« Notre unité de biométhanisation a permis de réduire de 30 à 40% notre volume de boue. Or, au moins nous avons de boue à sécher, au moins nous avons de dépenses énergétiques. Selon moi, la biométhanisation est une filière à valoriser. »

« Récupérer les déjections de mes vaches pour les réutiliser en énergie et ne pas encombrer inutilement mes surfaces, c’est une idée qui m’a de suite séduit. Selon moi, la filière biométhanisation est un enjeu important pour notre agriculture en Wallonie. »